Collections uniques de planchers de bois franc prévernis et d’ingénierie
1 800 463-3436

Le respect

PG prône des pratiques de gestion qui respectent les droits des individus à travailler dans un environnement sain et sécuritaire.

PG dénonce l’exploitation abusive, sous toutes ses formes, des ressources humaines et environnementales. Le travail de jeunes enfants est interdit. La loi du travail en la matière est très stricte.

Il est illégal de :

  1. faire effectuer par un enfant un travail disproportionné à ses capacités ou susceptible de porter atteinte à son éducation, à sa santé ou à son développement;
  2. faire travailler, durant les heures de classe, un enfant tenu de fréquenter l’école.

Or, malheureusement, beaucoup de fabricants de plancher de bois franc des pays émergents ne respectent pas ces mesures de base.

Chaque lamelle de plancher que vous installerez en provenance de l’une de nos usines a été fabriquée en respectant toutes les règles d’intégrité, d’égalité, de sécurité et de respect de la nature humaine.

Tous nos employés bénéficient de l’équité salariale. Aucun employé ne souffre d’iniquité salariale ou d’injustice à l’égard de son sexe, de son âge ou de ses croyances religieuses. La Charte québécoise des droits et libertés de la personne ainsi que la Charte canadienne des droits et libertés sont au centre de nos préoccupations.

Lorsque la nature du poste nous permet l’embauche de personnes à facultés physiques ou mentales réduites, nous le faisons.

Se contenter de respecter les lois strictes applicables au Canada et au Québec serait suffisant, mais nous ne nous limitons pas à ces règles, nous les dépassons.

L’épanouissement des employés

Plusieurs programmes maison ont été mis en place afin de permettre le meilleur épanouissement de nos employés. Dès leur arrivée, les nouveaux employés sont l’objet d’un processus d’accueil et de formation qui favorise leur intégration et un apprentissage rapide des normes et pratiques en vigueur dans notre entreprise.

Notre programme de respect de l’environnement et des individus qui le composent va au-delà de la performance et des résultats financiers. La résultante d’un tel programme doit permettre à l’individu qui y participe d’accomplir ses tâches dans l’harmonie, et favoriser l’initiative et la création pour mener à l’innovation si chère à ceux qui consomment nos produits.

Vous êtes uniques, ils le sont aussi. Encouragez les entreprises qui ont un code d’éthique; ainsi, vous participerez, tout comme nous, à la construction d’un monde meilleur, un monde où environnement et humain ne font qu’un.

Une grande famille

La culture familiale établie depuis 1979 nous permet une proximité avec les employés, ce qui facilite la détection de problèmes qui pourraient survenir. Dès qu’un problème est détecté, nous intervenons afin de soutenir les personnes et de fournir les ressources nécessaires pour trouver une solution et mettre fin à certaines situations fâcheuses.

Nous favorisons une communication interpersonnelle respectueuse. En traitant les membres de notre personnel avec équité, nous prévenons toutes formes d’abus, qui, malheureusement, sont encore trop présents chez certains fabricants peu scrupuleux.

Un environnement sécuritaire

L’ensemble de nos employés est protégé dans le cadre de son travail par le respect des normes très sévères de prévention établies par la Commission de la santé et de la sécurité du travail (CSST).

Tel qu’il est stipulé à l’article 59 de la loi, un programme de prévention a pour objectif d’éliminer à la source même les dangers pour la santé, la sécurité et l’intégrité physique des travailleurs.

Un comité interne d’employés participe activement à l’élaboration d’un programme annuel de prévention et s’assure de la diffusion de son contenu sur une base régulière à l’ensemble des membres de notre organisation.

PG Model
© 2016 Les Bois de plancher PG inc. Tous droits réservés.
Façonné par Gauvreau Stratégie et Hyper, atelier de création web.