Collections uniques de planchers de bois franc prévernis et d’ingénierie
1 800 463-3436

Les Bois de plancher PG inc.

Les Bois de plancher PG inc. fabriquent des lamelles de plancher de bois franc massif prêtes à vernir, que ce soit en usine ou sur place, une fois installées. De plus, PG produit des lamelles vernies en usine vendues sous la marque de commerce ModelMD. En tout, PG offre une gamme de plus de 5 000 produits distincts. Les Bois de plancher PG sont réputés pour la qualité exceptionnelle de leurs produits et ont su se bâtir une réputation enviable depuis plus de 30 ans.

Le sigle PG est une combinaison de la première lettre des noms de Julien Paré et Richard Garneau, qui fondent ensemble Les Bois de plancher PG en 1979.

Dès 1982, les ventes de PG atteignent deux millions de pieds mesure de planche (pmp). En 1990, Richard Garneau rachète les parts de son associé, Julien Paré, et en 1991, Claude, Hélène et Julie Garneau deviennent entièrement propriétaires de l’entreprise Les Bois de plancher PG.

C’est en 1997 que PG amorce la production de lamelles vernies en usine : les produits ModelMD. L’entreprise compte aujourd’hui parmi les plus importants producteurs de planchers de bois franc au Canada. Les produits ModelMD sont reconnus pour leur qualité exceptionnelle, grâce à l’équilibre unique du vernis appliqué sur chacune de ses lamelles.

En constante évolution, PG ne passe pas inaperçu en investissant plus de trois quarts de million en 2008 pour sa ligne de vernissage, et plus de 3,5 millions pour une toute nouvelle ligne de production de bois franc massif en 2010. Ces deux investissements auront porté fruit et permettent à l’entreprise de rester le leader dans l’innovation et la qualité de ses produits.

Ayant à cœur de préparer la relève et de poursuivre leurs objectifs d’excellence, Les Bois de plancher PG ont procédé à une importante association, en juin 2010, avec les actionnaires de leur plus gros fournisseur de bois franc, Scierie Dion. Cette association stratégique leur permet d’assurer la qualité et la quantité de leurs approvisionnements.

En juin 2012, le Fonds de solidarité FTQ investit 2 millions de dollars pour soutenir la croissance des Bois de plancher PG. Le partenariat avec le Fonds de solidarité FTQ, qui possède une grande connaissance du secteur forestier, permettra à PG de consolider son leadership sur le marché et de profiter des occasions d’affaires qui pourraient se présenter. PG compte également sur l’expertise du Fonds de solidarité FTQ afin de l’accompagner dans son plan de relève et de faciliter le transfert de l’entreprise à moyen terme.

Les Bois de plancher PG inc. : un gage de fiabilité

Nous sommes fiers d’être membres des organisations les plus sérieuses de notre industrie. Tous les standards environnementaux et de qualité appliqués chez nous ont puisé leur inspiration dans les règles de l’une ou l’autre des associations dont nous sommes membres. Nous nous engageons à offrir le plus actuel des produits disponibles sur le marché tout en respectant des normes très strictes à l’égard de l’environnement.

Vous êtes uniques, nous le sommes aussi.

Notre engagement

Livrer un produit unique et de qualité constante, avec un rendement optimal de la matière et de nos actions.

Lucie Boulanger
André Maillet
Hélène Garneau
Claude Marion
Denis Tremblay
Liza Perron
Serge Noël
Pierre-Denis Faucher
Maryse Auger
Martin Emery
Yohan Bédard
Véronica Nadeau
PG
Renaud Blanchet Roy
Robert Rousseau
Vicky Groleau
Annie Lemay
Vicky Lemay
Lise Côte
Julie Garneau
Mario Trudeau
Mike McReavy
Claude Garneau
Model
Dominique Lauzé
Dany Houde
Anne-Marie Faucher
Nicole Charest
Mario Trépanier
Alain Bédard
Jean-Christophe Lindsay-Berthelet
Martine Tougas
PG Model
© 2016 Les Bois de plancher PG inc. Tous droits réservés.
Façonné par Gauvreau Stratégie et Hyper, atelier de création web.