Collections uniques de planchers de bois franc prévernis et d’ingénierie
1 800 463-3436
  • Q. J’aimerais acheter l’un de vos produits, où et comment puis-je le faire?

    R. Les Bois de plancher PG ont depuis longtemps un réseau spécialisé et bien documenté dans le bois de plancher et les accessoires. Pour trouver le détaillant le plus près de chez vous.


  • Q. J’ai de la difficulté à comprendre la différence entre le grade et la qualité; si je choisis un Sélect et Meilleur, la qualité sera supérieure, n’est-ce pas?

    R. Effectivement, plusieurs croient qu’en achetant un grade Sélect et Meilleur, ils s’offrent un produit de plus grande qualité. La qualité du produit est en fait reliée à la méthode de production tandis que le grade est relié à la coloration du produit. Le grade réfère à un nombre de marques de caractère permis et la coloration naturelle du bois. Par exemple, une variation de la couleur plus marquée entre les lamelles et la présence de petits nœuds et de stries de minéraux seront plus notables dans un grade Instinct que dans un grade Sélect et Meilleur.

    Afin de visualiser la différence des grades, référez-vous à nos documents dans la section "Documentation - Autres documents". Et n’oubliez surtout pas que tous les produits PGMD et ModelMD, peu importe le grade, sont fabriqués avec le même souci de perfection. À vous de choisir lequel s'adapte le mieux à votre projet, qu'il soit rustique ou contemporain.


  • Q. Un plancher de bois massif est-il meilleur qu’un plancher d’ingénierie?

    R. L’un n’est pas meilleur que l’autre. Chacun a des propriétés qui le caractérisent et qui justifient son utilisation. Le plancher de bois massif est un plancher de ¾ po d’épaisseur qui peut être sablé jusqu’à 7 fois. Dans la majorité des cas, il est utilisé dans les résidences où l’on peut clouer le plancher sur une surface de bois.

    Il est conseillé de choisir un plancher d’ingénierie lorsque le plancher doit être collé. À cause de son épaisseur de ¼ po et de sa méthode d’installation, le plancher d’ingénierie est régulièrement utilisé pour des immeubles à étages (ex. : condo) ou des sous-sols. Le plancher en bois d’ingénierie est très polyvalent et considéré plus stable que le plancher de bois massif. Malgré son apparence de stabilité, il est toutefois très important de contrôler l’humidité de l’air ambiant.


  • Q. Je cherche un plancher de bois franc uniforme sans aucune variation de couleur. Est-ce possible?

    R. Le grade Sélect et Meilleur offre la plus grande uniformité en ce qui a trait à la couleur du plancher. Toutefois, le bois est une matière vivante, vous trouverez, malgré les plus hauts standards de classification, des variations sur certaines lamelles, et ce, peu importe le grade du bois, son essence ou sa couleur. La majorité des installateurs expérimentés travaillera avec plusieurs boîtes à la fois pour s’assurer que toutes les variations seront dispersées et mélangées pour bien s’harmoniser.


PG Model
© 2017 Les Bois de plancher PG inc. Tous droits réservés.
Façonné par Gauvreau Stratégie et Hyper, atelier de création web.